Le verger des possibles

2021, les débuts du projet

L’année 2021 marque le lancement officiel de l’asbl le Verger des Possibles. L’Assemblée générale constitutive de l’asbl se tient le 18 juillet 2021 au Champ des Possibles. Plus de 60 personnes ont souhaité devenir membres de l’asbl. Dans la foulée, les statuts sont déposés et le compte en banque (chez Triodos) est opérationnel afin de permettre la récolte des premières cotisations annuelles. Une convention d’occupation du terrain est également signée avec Terre-en-vue. Le terrain est à nous, notre projet peut démarrer concrètement ! En parallèle à l’aspect « administratif », les Groupes de travail – GT réalisent une série d’actions :
  • Communication: mise en ligne du site internet, création et animation de la page Facebook, création de supports visuels….
  • Oseille et petits oignons:  définition des critères de sponsoring, recherche de subsides…
  • Design: le plan de plantation du verger est défini, la plantation des haies sur le pourtour du verger est actée et l’accompagnement en plantation est confié à Sébastien Pirotte.
Début 2021, le compromis est (enfin) signé et l’appel à la prise de parts dans terre-en-Vue pour le rachat de la terre est lancé ! L’objectif est de lever 75 000 euros afin de préserver ce lieu et en faire un bien commun. Quelques semaines plus tard, nous tournons une petite vidéo de promotion du projet, avec Terre-En-Vue. Cette vidéo est toujours disponible sur la page facebook du Verger.

Leave a Reply

Your email address will not be published.